Comité d’organisation 2016

Véronique Duret

Étudiante à la maîtrise en communication politique à l’Université de Montréal, Véronique  fait partie du comité scientifique, qui se charge de la programmation de l’événement, ainsi que du comité financement. Elle a aussi participé au volet communication (écrites et graphiques) de l’événement. Véronique vit quotidiennement l’exaltation devant la pertinence et l’originalité des recherches qui se font au département. C’est pour cette raison qu’elle a voulu s’impliquer dans le comité d’organisation; elle voulait contribuer à sa manière au rayonnement des recherches étudiantes. 

 

Myriam Durocher

Étudiante au doctorat en sciences de la communication, Myriam s’implique au sein des comités scientifique et de financement. Membre active du laboratoire Culture Populaire, Connaissance et Critique (CPCC), c’est avec enthousiasme qu’elle s’est jointe au projet de mise sur pied de ce colloque étudiant dans l’espoir de décloisonner les différents laboratoires qui se côtoient de manière trop anonyme au département. 

 

Youri Forestal 

Étudiant à la maîtrise en communication (orientation médiatique), Youri s’implique au sein du comité logistique et intervient comme responsable des relations entre l’ECCS.um et le comité d’organisation du colloque divers’COM. Membre du comité d’organisation depuis ses débuts, à l’automne 2014, il avait à cœur de voir aboutir cet événement, ce qui l’a amené à faire bénéficier l’équipe de sa contribution et de ses compétences en événementiel.

 

Véronique Meunier

Étudiante à la maîtrise en communication (orientation politique), Véronique s’implique au sein du comité logistique. Soucieuse des détails, elle met à profit son expérience en organisation d’événements pour cette première édition de divers’Com.

 

Marc-André Rheault

Actuellement inscrit au DESS en communication organisationnelle, Marc-André s’implique au sein des comités scientifique et logistique du colloque divers’COM. Lors de son mandat en tant que président de l’association étudiante de communication (AÉCUM), en 2015, il a participé à l’élaboration du colloque divers’COM en mettant à profit ses compétences en organisation d’événements.

 

Marie-Ève Vautrin-Nadeau

En fin de parcours à la maîtrise en communication (option politique), Marie-Ève s’implique au sein du comité logistique dans le cadre de cette première édition du colloque divers’COM, en plus de gérer le site web y étant dédié. Membre du laboratoire Culture Populaire, Connaissance et Critique (CPCC), elle envisage les échanges entre collègues comme étant cruciaux, ce qui l’a poussée à participer à l’organisation de l’événement.

 

Khaoula Zoghlami

Étudiante au doctorat en communication avec une orientation politique, Khaoula s’implique dans l’organisation de divers’COM au sein des comités scientifique et de financement.  C’est durant son mandat de représentante étudiante à l’ECCS.um (2014-2015) qu’elle a co-initié le projet de colloque, et ce, dans l’objectif de nourrir la vie académique aux cycles supérieurs en communication.

Publicités