Comité d’organisation

Camilla Baouchi Habre

Étudiante à la maîtrise en sciences de la communication à l’Université de Montréal, Camilla est membre des comités financement et logistique du colloque Divers’COM. Impliquée dans la vie étudiante et l’organisation du colloque, elle souhaite décloisonner les laboratoires, favoriser le partage des connaissances et faire connaître la richesse des projets de recherche qui animent le Département de communication.

Maissa Ben Jelloul

Étudiante au doctorat en communication et designer graphique de formation, elle s’implique dans le comité de communication du colloque Divers’COM. Elle encourage le partage des idées et des réflexions qui dynamisent le Département de communication.

Geneviève Boivin

Candidate au doctorat en communication (profil communication organisationnelle), Geneviève s’implique dans l’organisation de Divers’COM au sein du comité scientifique. Elle est également membre du Groupe de recherche en langage, organisation et gouvernance.

Clément Decault

Étudiant à la maîtrise en sciences de la communication à l’Université de Montréal, Clément est membre du comité scientifique et du comité communication du colloque Divers’COM. Après avoir participé à la première édition de l’événement, il souhaite contribuer à son tour à l’organisation du colloque étudiant afin de permettre et d’encourager la circulation des connaissances et des idées au sein du Département de communication.

Solène Doutrelant

Solène est une jeune Française arrivée à Montréal il y a maintenant 3 ans. Après un court passage en science politique, elle débarqua en sciences de la communication. Présidente, féministe, critique, fan de politique, et toujours en réflexions; une définition quasi complète de Solène en 5 points. 

Mathiew Furino

Étudiant en première année au baccalauréat en sciences de la communication et membre de l’exécutif de l’AÉCUM. Voulant aider à démystifier les cycles supérieurs pour les étudiant-e-s du premier cycle, Mathiew s’est engagé à participer à l’organisation du Divers’COM et à en faire la promotion auprès du corps étudiant de premier cycle.

Maria Alejandra Lacruz Mendoza

Maria Alejandra Lacruz Mendoza est étudiante à la maîtrise en communication  à l’Université de Montréal. Elle s’implique sur le comité logistique dans l’organisation de Divers’COM. Passionnée par les relations interculturelles, le bénévolat et la communication organisationnelle, Lacruz est fervente d’aider à renforcer les liens académiques et à mettre en commun les expériences qui enrichissent la vie du Département de communication.

Quentin Lavier

Curieux de se familiariser avec les activités du Département, Quentin participe à l’organisation de la deuxième édition du colloque Divers’COM. Il considère que le colloque étudiant est une excellente vitrine pour tout étudiant ayant le désir de partager ses connaissances et ses compétences auprès de ses pairs.

Christophe Poirier

Étudiant à la maîtrise en communication organisationnelle, Christophe s’implique au sein des comités financement et scientifique pour l’édition 2017 du colloque. Ses expériences en travail social et en gestion de projet l’ont fait voyager sur plusieurs fronts, mais il se concentre aujourd’hui à ses recherches sur la collaboration et le coworking au sein du Département.

Alexis Poirier-Saumure

Alexis Poirier-Saumure est candidat à la maîtrise en sciences de la communication à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la production et la circulation de discours normatifs sur l’identité sexuelle dans un contexte socio-pédagogique. Il est membre fondateur et co-éditeur de Minorités Lisibles, la revue des enjeux féministes, de genre et de sexualités de l’UdeM.

Marion Portenguen

Étudiante à la maîtrise en communication organisationnelle, Marion s’implique sur le comité logistique et communication. Enthousiaste de pouvoir aider sur tous les fronts, elle a aussi très à cœur d’aider au développement des activités au sein du département afin que les uns les autres puissent mieux se connaitre et partager leurs expériences.

Khaoula Zoghlami

Étudiante au doctorat en communication avec une orientation politique, Khaoula s’implique dans l’organisation de Divers’COM pour la deuxième année consécutive. C’est durant son mandat de représentante étudiante à l’ECCS.um (2014-2015) qu’elle a co-initié le projet de colloque, et ce, dans l’objectif de nourrir la vie académique aux cycles supérieurs en communication.

Publicités